Bio.


 

Née en 1973 à Pau, j’entreprends des études d’anglais qui me mèneront à m’installer temporairement en Angleterre et en Ecosse. Ces séjours me marquent durablement dans mon approche de la nature et de l’esthétisme, et me poussent à remettre en question mes aspirations personnelles et professionnelles.

Je m’établis plus tard en Haute-Savoie, où le coup de coeur pour l’ancienne fruitière du village de Manigod en 2005 constitue le point de départ du cheminement vers ma vie de céramiste.

Un chemin guidé par des rencontres

En 2007, La rencontre avec Maryse Perillat, professeur de poterie au Grand Bornand, me donne le goût de la terre et me permet d’acquérir les techniques que je pratique encore aujourd’hui, notamment dans ma pratique de la terre vernissée. Dès lors, je ne cesse d’apprendre et de me perfectionner, en autodidacte, dans cet art de la terre qui va me porter, me faire vibrer, m’aider à surmonter les aléas de la vie, et me permettre de renouer avec la petite fille sensible aux détails que j’étais, qui faisait les marchés avec sa grand-mère cultivatrice, et qui jouait au restaurant avec de la vaisselle terre de fer.

 
 

Dans l’atmosphère sereine de mon atelier ouvert sur la nature, je crée à présent ma propre dînette: gobelets, soucoupes, assiettes, grands plats de service… À partir de 2015, des stages spécialisés auprès de Molly Hatch, Diana Fayt, Hélène Lathoumétie m’ont confortée dans cette envie d’en faire mon métier.

Slow-Production & partage

De formations professionnelles en marchés de plus en plus prestigieux, de voyages inspirants en rencontres passionnantes, j’ai trouvé ma place et mon style, tout en me tournant résolument vers une démarche de slow-production à rebours de la frénésie du monde.

Je prends également plaisir à transmettre mes techniques et à partager mon expérience au cours d’ateliers et stages, moments d’échanges et d’enrichissement professionnel autant que personnel.